Le Calepin français est une marque française qui vous propose une gamme de carnets de notes éco-responsables. Un carnet qui va à l'essentiel tout en soignant chaque détail, c'est toute son ambition. Simple, sans ajouts superflus, il s'en tient aux fondamentaux du calepin : un objet simple mais indispensable pour conserver par écrit tout ce que vous voudrez bien lui confier. Le développement du numérique n'a pas entamé l'enthousiasme de ses utilisateurs, qui savent pouvoir compter sur leur fidèle cahier, en n'importe quelle circonstance. L'usage d'un carnet qu'on peut emporter partout avec soi perdure. Immédiatement disponible, il se glisse dans une poche, permet de se dispenser d'une connexion et se contente d'un stylo ou d'un crayon comme binôme. Souples et solides, les carnets éco-responsables du Calepin français sont conçus pour les grandes balades ou les ambiances intimes, se cachent parfois dans un tiroir ou restent ouverts sur une table. Propices aux envolées créatives, écrites ou dessinées, il se destine aussi à des fonctions plus prosaïques mais non moins essentielles. Pour garder une trace de vos impressions lors d'une virée en Europe, pour croquer une scène sur le vif au coin de la rue, pour lister les semis à venir ou les idées fugaces, rien de tel que le carnet pour conserver vos secrets et vous inspirer en beauté.
Engagé dans une démarche de qualité et de préservation de l'environnement, le Calepin français porte une attention toute particulière à la réalisation de ses carnets. Fabriqués en France de A à Z, les calepins sont réalisés à la main dans son atelier parisien. Imprimeur depuis les années 70, son expérience perpétue ses valeurs artisanales. De bons matériaux, judicieusement choisis, travaillés par des artisans exigeants et engagés, ne peuvent donner que de beaux et solides produits. Soucieux de sa qualité, le Calepin français sélectionne soigneusement chaque élément pour que vous ayez envie d'en prendre soin et de les conserver longtemps. que ce soit le papier de la couverture ou des feuilles intérieures, rien n'est laissé au hasard. Tous les papiers choisis sont labellisés soit FSC (Forest Stewardship Council) soit PEFC (Programme de Reconnaissance des certifications forestières) pour offrir une garantie environnementale supplémentaire.
Robustes et légers, compagnons de voyage pour y relever vos impressions, des horaires de train ou servir de journal intime, le carnet de note se glisse dans un sac ou une poche en toutes occasions. Carnet à petits carreaux pour la maison où vous noterez vos recettes, carnet pointillé pour vos todo lists, carnet aux lignes d’écolier pour noter les progrès des enfants, les livres que vous avez lus ou vos exploits sportifs, il est un cadeau idéal pour femme comme pour homme. C'est une petite surprise abordable qu'un enfant peut faire à son papa, à sa grand-mère ou à sa maîtresse d'école. Carnet de notes à personnaliser, c'est aussi un cadeau publicitaire d'entreprise original, qui trouvera toujours sa place dans une poche ou posé sur un coin de bureau. Enfin pour une occasion exceptionnelle, comme un mariage ou une naissance, il sera un joli souvenir original et délicat.
Les valeurs des carnets, de l’encre au papier
Conçus et réalisés en France, à Paris, les carnets sont expédiés partout en France, en Europe et à l'international. L'impact écologique fait partie de ses priorités et le Calepin français tient cet engagement d'un bout à l'autre de la chaîne de production. Chaque papier est choisi en fonction de sa texture et de son grain. Les cahiers de note ont des couvertures en papier épais (ce n’est pas du carton) éco-responsables et l’intérieur en papier est haut de gamme de couleur ivoire d'un grammage léger (80g/m2) parfait à la fois pour le stylo bille, la plume ou le crayon.
Ces papiers éco-responsables bénéficient des labels FSC et PEFC qui garantissent une provenance tracée et sont issus de forêts gérées de manière responsable. Les calepins comportent 68 pages, excepté les carnets à dessin qui en contiennent 96. Ils sont tous reliés par des agrafes noires ou blanches selon la couleur de la couverture, ils sont façonnés à la main et leurs angles sont arrondis. Vintage, design, ou classiques, résolument écologiques, les modèles sont déclinés en quatre collections : Les Naturels, Les Métalliques, Les Cocoricos et Les Croqueurs.
Les points (dots), les lignes d’écolier ou les quadrillages des pages des carnets de notes sont imprimés numériquement avec des encres végétales. Tout comme le logo le Calepin français, ou le vôtre si vous choisissez une impression personnalisée, sur la couverture.
Des engagements au meilleur prix, made in France
Artisan éco-responsable, made in France, le Calepin français vous propose ses carnets de notes à un prix avantageux. Vous choisissez la couleur et le format associé à son intérieur spécifique : le dix-quinze, intérieur pointillé, format A6, 60 pages intérieures ; le douze dix-huit, intérieur aux lignes d'écolier ; 60 pages intérieures ; le quinze vingt-et-un, intérieur à petits carreaux avec onglets et colonne pour annoter, format A5, 60 pages intérieures ou le dix-huit vingt-quatre, grand format pour le dessin, intérieur vierge, 88 pages intérieures blanches.
Le prix unitaire est indiqué sous chaque modèle et est calculé au plus juste, vous pouvez ainsi en prendre plusieurs. Et pourquoi pas des cadeaux personnalisés, écologiques et originaux ? C’est un cadeau individuel à offrir à l'occasion de la fête des pères, de la fête des mères, à Noël ou en remerciement pour un service rendu. Ajoutez-y un petit mot à l’intérieur, ou personnalisez-le en ligne (pour certains modèles).
À partir de 30 exemplaires, il est possible de réaliser des carnets à votre image. Vous choisissez votre carnet parmi les différents formats et couleurs, et vous personnalisez la première page avec votre logo. La bague en papier qui entoure votre carnet peut, elle aussi, être agrémentée d'un marquage : petit mot singulier ou citation adaptée. Sur demande, le devis pour le prix de vos carnets vous sera fourni rapidement et vos commandes seront expédiées dans les meilleurs délais.
À vos stylos !